Tika Ikana
Nombre de messages : 1516 Age : 37 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: règles du rp Ven 7 Nov - 3:55 | |
| Voici le règlement que nous avons rédigé, sur un autre forum, Epona et moi (Ashura). Je vous le propose ici pour améliorer la qualité du rp.
Le rp de TLZ (True Legend Zelda) se situe lors des 7 ans où le héros du temps se retrouve figé dans le temple du temps.
Récapitulatif des règles :
Votre pseudo doit être le nom de votre personnage!
Votre avatar doit représenter votre personnage.
Vous devez attendre qu'un modérateur ou qu'un admin valide votre fiche de personnage avant de jouer.
Minimum 3 lignes de rp.
-->Si des gens s'incrustent et changent du tout au tout un topic qui du coup n'a plus rien à voir avec son but d'origine, ça m'énerve et pas que moi. Donc dès la deuxième page voir troisième, vous n'avez plus le droit de s'incruster au RP, et si détournement de topic, verrouillage de topic et/ou sanction.
-->Parce que on arrive a un point ou c'est complètement nawak sur tous les topic, voici les règles d'écritues :
Action : italique Parler : "guillemets" Pensées : *astérix* Lire des lettres ou tous ce qui est panneaux gras et rêve : (parenthèses) Pour un changement de statut tel que le dark il y a aussi les couleurs^^!
Si un personnage doit être présent on peut lui réserver le topic et ce valable pour toute team ou tout perso:
ex:
nom de topic [team kadaj] le topic est réservé à la team kadaj ect...
tapouin [aphrodite]
Réservé à Aphrodite
Vous pouvez aussi préciser plusieurs personnages bien entendu.
Du reste on pourra demander à ceux du topic, la limite dépassée si il veulent bien une incruste et si oui en prévenir par un message en hj en postant. Ce topic sera alors surveillé afin d'éviter tout débordement et sera sous la responsabilité de l'auteur du topic s'il souhaite qu'un posteur le quitte. S'il y a deux personnes qui font ces trois page au moins ça évitera tous les mal-entendus Cependant, si quelqu'un veut intégrer l'histoire après la troisième page, qu'il envoie un mp aux personnes concernées pour savoir si ces personnes sont d'accord ou pas, c'est possible.
Tous les topics ne sont pas réservés et donc nous appellerons les sujets ouverts à tous sujets libres. Ensuite, pour éviter que celà ne finisse toujours en baston générale... "Il est pas frais mon poisson?!!! è_é" nous appellerons les sujets spéciaux bagare collectives les sujets melee.
ex:
[Solo] Personne ne doit intervenir sauf autorisation exceptionnelle d'un admin et du membre qui a créé le topic ;
[Ouvert (nom de la race/alignement)] Ouvert à toute participation d'un membre de la race souhaitée ou de l'alignement voulu, voire des deux si précisé. [Ouvert Tous] Ouvert à toute participation [Fermé] Sujet Ouvert devenu interdit à toute participation [nom des/de la personne avec qui vous voulez rp] sujet privé
et enfin
Sur tout bon forum rp, les modos et admins en plus de montrer l'exemple, doivent veiller à ce que le mouvement grobil n'existe pas.
"J'arrive et je but tout le monde car JE suis super méga plus fort que tout le monde , balèze pour les intimes."
Entre autre pas le droit de tuer, et ni d'esquiver tout le temps. Jouons le jeu. La puissance s'acquiert progressivement comme dans un jeu.
Merci à Epona, Zean et aux autres pour m'avoir aidé à faire les règles^^!Merci à Niv100 pour l'aide pour le design! et merci à big pour l'aide tout court! | |
|