Prénom : Kilvan
Âge : 10 ans (Bah quoi? Link a quasiment le même âge au début d'OOT!)
Race : Sheikah
Camp : Neutre
Histoire : Kilvan est né dans la tribu des Sheikahs. Il a été élevé comme un Sheikah et, vécut donc dans le désert plusieurs années. Lorsqu'il atteint l'âge de dix ans, il décida de s'enfuir de la tribu pour une raison vraiment tirée par les cheveux. Il trouvait les croyances Sheikahs vraiment stupides et, il détestait le désert. Pour lui, ce n'était qu'un banal tas de sable sans importance et, il ne s'y intéressait pas. Il s'enfuit donc et, se perdit dans le désert. Il aurait pu mourir mais, il arriva finalement au temple de l'esprit. Il n'avait pas souhaité y aller et, d'ailleurs, il en ignorait l'éxistence. Il prit ce temple pour un banal temple religieux et, ne s'y intéressa absolument pas. Il avait choisis de dormir devant le temple pour la nuit mais, il faisait tellement froid que, il préfera y rentrer. Il trouvait ce lieu lugubre et, en était presque paniqué. Il s'endormit finalement et, lorsqu'il se réveilla, il apperçut quelque chose d'étrange. Une espèce de statue qui bougeait. Il se rapprocha lentement et, si il avait su que, il s'agissait d'un hache viande, il aurait sans doute choisis de faire demi-tour. Il s'approcha lentement du hache viande et, le montre lui sauta dessus. Kilvan n'eut quasiment pas à lutter, c'était trop tard, il fut terassé par le monstre en quelques minutes. Puis, Kilvan se réveilla dans la tribu des Sheikahs, la veille du moment où il allait fuir. Mais que s'était il passé? Il se rappelait très nettement avoir été tué par un hache viande. Etrange... Il décida cependant de ne pas s'enfuir pour réfléchir à celà. Comment se fait-il que, il ne soit pas mort? Peut-être avait-il juste cauchemardé... Chose possible après tout. En tout cas, il avait désormais une peur bleue des haches viandes même si, il était peu probable qu'il en rencontre encore un. Puis, après avoir réfléchis à ça, il s'enfuit de nouveau. Il voulait vérifier si il n'avait pas rêvé. Mais, c'était le hasard qui l'avait fait arriver au temple de l'esprit. Il se retrouva donc perdu dans le désert. Finalement, à force de marcher, il se retrouva à la forteresse Gérudo. Où, plus précisément, devant les portes côté désert. Ne pouvant rester devant ces portes toute sa vie, il les escalada et, après une longue heure d'effort parvint à se hisser de l'autre côté. Les gérudos l'attrapèrent aussitôt mais, étant donné que, Kilvan était un enfant, ils se contentèrent de le jeter dans le fleuve Zora. Kilvan dériva un bout de temps et, se retrouva au lax Hylia. Il nagea comme il put jusqu'à la berge et, s'empressa de partir vers les plaines d'hyrules ignorant qu'il y avait des monstres là-bas.
Caractère : Un caractère plus que variable. Il est plutot coléreux mais, peut aussi être très aimable. Il n'est par contre absolument pas patient.
Description physique : Grand pour son âge. Il mesure 1 mètre 50. On ne voit pas son visage car, il porte un masque. Ses cheveux sont rouges. Il porte une fine armure recouvrant tout son corps mais, ne gênant pas ses mouvements.
Autre : Il vénère une sorte de dieu bizarre mais, personne n'a essayé de comprendre sa "religion" car, il l'a apparement inventé de toute pièces juste pour passer le temps. Ah! Aussi, il n'enlève jamais son masque on ne sais pas pourquoi mais, généralement, les gens s'en moquent.