Prénom : Durös
Âge : 111 ans
Race : Goron
Camp : Neutre, tendance "Chacun pour sa peau"
Métier : Forgeron
Histoire : Il y a longtemps, près d’un siècle même …. Deux gorons virent le jours, ils eurent pour nom, Darmani et Durös, c’étaient les fils du grand chef des gorons.
Ses deux enfants eurent une enfance heureuse, mais très opposée. Tandis que Darmani allait à l’air libre, pour s’amuser avec d’autres gorons, ou bien a apprendre a se battre, son frère aîné, Durös, lui descendait au plus profond du village goron, dans la légendaire bibliothèque des roches. Alors que son frère apprenait le maniement du marteau, lui apprenait celui de sa langue, alors que Darmani riait et était aimé, Durös lisait et restait inconnue au peuple, ne pointant le bout de son nez que pour de très rares occasions …
Une de celles-ci fut quant le père tomba au combat et, comme le vaux la tradition, son cercueil dut être lancé du haut du mont du péril par ses fils.
A la fin de la cérémonie, les Gorons ouvrirent le testament de leur défunt chef, et découvrirent ave stupeur qu’il désirait voir Darmani devenir grand chef, contrairement aux règles ancestrales du village, qui voulait que le plus vieux devienne chef du village …
Düros, nourrissant depuis longtemps cette ambition, ne put retenir sa surprise et partit en courant du village, pour ne plus jamais ou presque y remettre les pieds …
Longtemps il erra, longtemps il voyagea dans des contrée inconnue, longtemps on entendu plus parler de lui … et un jour il revint dans a contrée. Pourquoi ? Mal du pays ? Pardon ? Personne, même pas lui, ne pourrai répondre a cette ambiguë question…
Ainsi, il alla trouver son frère, et comble de haine, celui-ci ne le reconnut point … Durös se demanda si celui-ci ne l’avait pas carrément oublié. Darmani n’avait jamais été réputé pour avoir une grande mémoire, mais son manque d’intelligence irait il jusque la ?
Enervé, il partit sous les regards interrogateurs de Darmani de la salle du grand chef sans dire un seul mot a celui-ci.
Il partit en montagne, escaladant et gravissant le mont du péril, pour atteindre son sommet, le plus haut point de Hyrule.
De la, il pouvait tout voir, ne serait ce quant le volcan ne répandait pas sa fumée dans les cieux.
Ici il rencontrât Big-goron, lui aussi n’habitait plus au village. Ils devinrent rapidement amis, bien qu’un certaine rancune subsistait dans le cœur de Durös, à cause de l’ignorance de qui il était par son grand amis.
Les jours, les mois, les années passèrent, et petit a petit, Big-goron devenait de plus en plus feignant, de plus en plus endormi... et un jour, malgré tout les efforts de Durös, il ne parvint pas a le reveiller ...
Il se retrouva une fois de plus seul ... inconnue de tous et se pris gout au voyage ... petit a petit sa forge fut petit a petit connue par les Hyliens, les Zoras et meme les Kokiri
(voila, c'est pas exactemen la meme, mais on retrouve les gros points